Entretien salle de bain en pierre naturelle

La Marbrerie Bertrand vous délivre ses astuces pour une salle de bain en pierre naturelle irréprochable

Une salle de bain en pierre naturelle amène une touche d’authenticité et d’élégance à votre pièce. Mais attention, son entretien ne s’improvise pas. La Marbrerie Bertrand vous explique tout !

En cas de trace de calcaire, il est important de privilégier les agents neutres.

On considère la pierre naturelle comme vivante. Elle peut donc avoir de mauvaises réactions si elle est agressée avec des produits contenant un fort taux d’acidité. Les produits chimiques sont ainsi fortement déconseillés : des résidus pourraient imprégner votre pierre et devenir nocifs pour votre organisme. Votre salle de bain en pierre naturelle se doit d’être une pièce saine.

Comment entretenir sa salle de bain en pierre ?

L’entretien de votre salle de bain en pierre naturelle se fait à l’aide d’une éponge douce avec du savon noir ou du savon de Marseille. Si les salissures persistent, utilisez du bicarbonate de soude ou de la pierre d’argile en tamponnant votre éponge douce sur les zones à nettoyer. Il vous suffira simplement de rincer le tout à l’eau claire.

Pour éviter les égratignures ou les tâches, placez des sous-verres sous les bouteilles, savons et autres objets potentiellement corrosifs situés autour de votre lavabo, votre douche ou votre baignoire. Utilisez également des plateaux pour regrouper les articles de toilette et prévenir les éclaboussures accidentelles. De plus, il est essentiel de nettoyer les déversements dès qu'ils se produisent pour éviter qu'ils ne pénètrent dans la pierre et causent des taches permanentes dans votre salle de bain.

Les matériaux abrasifs sont à éviter pour entretenir votre salle de bain en pierre naturelle

Évitez les matériaux abrasifs : N'utilisez pas d'éponges à récurer ou de produits de nettoyage abrasifs qui pourraient rayer ou ternir la surface de la pierre de votre salle de bain. Optez plutôt pour des chiffons doux ou des brosses à poils souples.

Faites appel à des professionnels pour la restauration : si votre salle de bain en pierre naturelle présente des égratignures, des tâches tenaces ou des dommages importants, il est préférable de faire appel à des professionnels de la restauration de pierre pour les réparations et le polissage.

Nous contacter

Vous avez un projet en tête ? Des questions ou des idées ? Contactez-nous.