matériaux

Pourquoi choisir la pierre naturelle ?

La pierre naturelle est tenue en haute estime en tant que matériau de construction de premier choix, car elle reflète un caractère unique, la stabilité et la grandeur.

Les variations de la vaste gamme de couleurs, de motifs et de textures de la pierre naturelle sont visuellement intéressantes, uniques et impossibles à reproduire.

Comme elle provient de la terre, de compositions écologiques, la pierre est un choix naturel et respectueux de l'environnement.

onyx
nero dorato marble
patagonia quartzite

Durabilité

La pierre naturelle présente une durabilité que l'on ne trouve pas dans d'autres matériaux de construction. La pierre résiste à l'épreuve du temps, ce qui signifie que le choix d'utiliser de la pierre naturelle ne fera qu'augmenter la valeur de votre maison. La pierre peut facilement résister à un trafic intense et à un usage intensif et peut être conçue pour durer des décennies, voire des siècles.
verde patricia

Unicité

Chaque dalle de pierre est unique. Les projets de conception doivent se démarquer et refléter la passion, le goût et la personnalité du client et du concepteur. La pierre naturelle est un matériau de construction unique qui vous distingue car il ne peut être reproduit.
labrador granite

Variété

L'apparence variable de la pierre est le résultat de millions d'années de changements géologiques et de composition minérale. La diversité des produits en pierre naturelle offre un potentiel de conception illimité. Sur le plan esthétique, ce que vous pouvez faire avec la pierre est aussi varié que l'imagination du concepteur.

écologique et durable

La pierre est un produit naturel de la Terre, le premier matériau de construction écologique. Sa création ne nécessite pas d'autres matériaux ou ressources. La pierre naturelle ne contient pas de produits chimiques nocifs ni de toxines, ce qui en fait un matériau de construction intérieure idéal.

Une grande variété de pierres est disponible au niveau régional et local, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre pendant le transport. La pierre est entièrement recyclable et peut servir à de nombreux usages différents au cours de sa vie.

Les produits en pierre naturelle tels que le granit, le marbre, le calcaire, l'ardoise et le grès, entre autres, possèdent des caractéristiques innées qui contribuent à l'obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) ou à la réalisation d'une construction conforme à la norme LEED.

faible maintenance

La plupart des pierres peuvent être nettoyées simplement avec un savon à vaisselle doux et de l'eau. Si elle est entretenue correctement, la pierre durera des années et vous récompensera par sa beauté.

valeur et coût du cycle de vie

La pierre garantit la longévité, la facilité d'entretien, la permanence et la stabilité - autant de facteurs qui contribuent à réduire le coût du cycle de vie d'un bâtiment et à améliorer le confort de ses utilisateurs et de ses propriétaires.

Les nouvelles avancées en matière de technologie d'extraction et de traitement de la pierre ont amélioré l'efficacité de l'extraction et la pierre est désormais devenue un matériau de construction très efficace et abordable.

Cela est particulièrement vrai si l'on considère les coûts du cycle de vie d'autres matériaux moins durables.

Galerie

Chez nous, vous pouvez choisir entre plusieurs centaines de matériaux différents : schistes, calcaires, marbres, granits, quartzites et pierres composites.

Nous contacter

Vous voulez voir ce qui est possible en matière de pierre naturelle ou vous avez déjà un projet en tête ? Téléchargez le catalogue et venez nous voir pour nous faire part de vos idées.